Translate

martes, 12 de agosto de 2014

Pont de Paris: la mairie espère que les selfies vont chasser les cadenas


12 août 2014 (Le Figaro) 
 

Le pont des Arts et d´autres ponts parisiens sont en train de crouler sous l´amour de leurs visiteurs. Cette tradition romantique pour les couples, d´accrocher un cadenas comme symbole de leur amour, devient un poids pour la mairie de Paris. La ville a ainsi décidé de dissuader les touristes en les encourageant à immortaliser leur amour avec un selfie, d´après une information du Parisien .

La mairie de Paris a créé un site pour répertorier tous les selfies des couples publiés via Twitter ou Instagram. Un hashtag a spécialement été créé: #lovewithoutlocks, à savoir «l´amour sans cadenas». Pour répandre son opération de communication, des autocollants seront déposés sur tous les lieux concernés à partir de ce mercredi, avec le slogan «nos ponts ne résisteront pas à votre amour» accompagné d´un dessin de cadenas barré.
Faire disparaître les cadenas

En juin dernier, deux grilles s´étaient effondrées sous le poids des cadenas. La ville est déterminée à empêcher la dégradation du patrimoine, en évitant toutefois de briser ce mythe romantique pour les couples: «Verbaliser n´est pas un bon message pour les touristes. Cette initiative vise à préparer les gens à changer leurs habitudes.» En parallèle de cette promotion des selfies, la mairie de Paris essaye de trouver une solution plus radicale: «Nous sommes en réflexion pour mettre en place sur les ponts une alternative à ces grilles, pour empêcher d´accrocher des cadenas», explique le service de communication. En attendant une décision, le pont des Arts doit encore supporter plusieurs tonnes d´amour accrochées à ses grilles.

Marie-Sarah Bouleau

No hay comentarios:

Publicar un comentario