Translate

viernes, 24 de agosto de 2012

Les pronoms compléments directs (COD)

Complétez les phrases avec me, te, le,la, l', nous, vous, les.

1- Excusez- moi. Vous pouvez  aider, s'il vous plaît ?
2- Où sont mes lunettes. Je   cherche.
3- J'aime bien Sophie. Je vais  inviter à mon anniversaire.
4- J'ai les billets pour le concert de ce soir. Je   ai mis dans mon sac.
5- Tu sais, je crois qu'elle ne  aime pas.
6- Ton café, tu   bois ?
7- Pascal et moi, elle ne   connaît pas.
8- Vos vacances, vous   prenez en août ou en septembre.
9- Mesdemoiselles ! Ce soir, je   invite au restaurant.


Lisez ces phrases et soulignez les mots dont on parle


Exemple:

Je l'achète.
  • les journaux
  • les timbres
  • la voiture
1. Il la salue tous les matins.

  •          sa fille
  •          son collègue
  •          ses amis

2. Nous les faisons le soir après l'école.

  •           la tarte aux pommes
  •           le voyage
  •           les devoirs
3. Est-ce que vous la comprenez ?

  •          ces cartes postales
  •          cette lettre
  •          cet exercice

4. Elle les offre à sa cousine.

  •            ces fleurs
  •            cette robe
  •            ce livre
 
5. Comment est-ce que vous le trouvez ?

  •          sa moto
  •          son appartement
  •          ses bijoux
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario